3 FAÇONS DE RESTER MOTIVÉ

Ça fait bientôt deux mois que la rentrée est passée. Si vous êtes comme moi, la rentrée c’est souvent l’occasion de prendre des résolutions après avoir bien profité de l’été. Alors vous en êtes ou de vos bonnes intentions après deux mois ? La première semaine, les intentions sont toujours bonnes mais parfois il est difficile de rester motivée passé l’engouement du début. Il faut donc se rafraichir un peu la mémoire, pour rester motivée. Et surtout, trouver les techniques pour rallumer la flamme des débuts pour les semaines et les mois à venir afin de rester motivée sur la durée. Alors, pour s’assurer qu’il n’y aura pas de retour aux vieilles habitudes dans les semaines à venir, voici 3 façons de rester motivé sur le long terme.

DETERMINEZ UN OBJECTIF RAISONNABLE

Je suis certaine que vous avez un objectif à court, moyen et à long terme. Avoir perdu du poids d’ici deux semaines ? Etre au top pour le réveillon du 31 ? Etre la meilleure version de vous-même l’été prochain à la plage ?  C’est important d’avoir des objectifs et des deadlines afin de se motiver mais aussi de se récompenser des petites et des grandes victoires à venir. Avoir un but et se fixer des délais RAISONNABLES permet de se concentrer sur vos progrès et pas seulement sur l’objectif final. Décomposer un objectif important en petit morceau dans le temps est également une approche selon moi moins stressante.  En effet, si vous avez 30kg à perdre, c’est un chiffre qui est important et potentiellement décourageant pour certaines personnes. Décomposer en petits bouts, la vision de cet objectif important peut changer du tout au tout et paraître plus simple ! En effet, si on applique cette méthode de décomposition. 30 kilos à perdre sur 10 mois ça ne fait plus que 3 kilos par mois. Si on rapporte ça en semaine ça revient à un objectif de perte de poids de 0,750g par semaine ce qui est tout de suite moins impressionnant et plus accessible. Mais cela sera par contre beaucoup à perdre chaque semaine si vous n’avez pas beaucoup de poids à perdre. Je vous laisse appliquer cela à vos 5 petits kilos en trop. Mais n’oubliez pas que votre objectif doit être raisonnable et réaliste. Si vous voulez perdre ces 30 kilos en 1 mois, c’est impossible sans mettre sa santé gravement en danger. Vous serez donc forcément frustrée et démotivée de ne pas y arriver.  Parfois le chemin peut paraître long donc il est également important en chemin de se féliciter des petites étapes. Et de savoir apprécier le chemin parcouru même si on n’a pas encore atteint notre destination finale. Ça permet de rester motivée sur la durée. Voir ses objectifs dans le temps et pas seulement à court terme permet de mettre en place des stratégies de perte de poids saines et durables afin d’atteindre vos objectifs sans pression. N’hésitez pas à lire mes conseils pour perdre du poids pour vous aider à comprendre comment faire les choses de manière équilibrée et raisonnable. Voilà de bonnes façons de rester motivé !

PARTAGEZ VOTRE OBJECTIF

La salle de sport ça peut parfois être routinier et démotivant. Tout comme la préparation de repas sains, surtout si vos amis ne partagent pas forcement votre style de vie. Alors si vous avez malgré tout trouvé la motivation de vous lancer dans une vie saine et active, ne restez pas isolée ! Partagez-la avec des personnes qui ont un objectif du même genre. En effet, c’est tellement plus agréable de partager les choses, les bonnes comme les mauvaises, avec des personnes qui comprennent ce que l’on ressent. En plus, ça permet de bénéficier du savoir mais aussi de tirer des leçons des expériences des autres. Ça permet de savourer également les victoires, les frustrations et la fierté avec des gens qui sont passé par là. Vous n’avez peut-être pas ce genre de personnes dans votre entourage, ou vous êtes peut-être trop timide pour nouer des relations dans votre salle de sport ? N’hésitez pas à partager et à vous encourager avec d’autres personnes comme vous sur les réseaux sociaux. Notamment sur Instagram ou dans des groupes Facebook. Dans mon cas cela m’a beaucoup aidé à atteindre mes objectifs et j’ai découvert une vrai communauté bienveillante et disponible à tout moment pour échanger. Attention par contre ! Si votre « ami d’objectif » se démotive en route, ne vous laissez pas entrainer par sa démotivation surtout ! Ca serait une des mauvaise façons de rester motivé

Utilisez les réseaux sociaux pour vous motiver !

CHERCHEZ DES INSPIRATIONS

Fatiguée de toujours faire les mêmes entraînements ? Marre de toujours manger la même chose ? Il existe des tonnes de ressources sur internet, les réseaux sociaux et en librairie que vous pouvez utiliser comme sources d’inspiration pour vous aider à atteindre vos objectifs physiques. Vous trouverez sur le blog des fiches de lecture, des interviews motivants ou tout simplement des articles de motivation. N’hésitez pas à la lire ou les relire quand le besoin se fait sentir. Etes-vous impressionné par cette Fit Girl de votre salle de sport ? Une coache ou une amie sportive ? Demandez-lui des conseils sur sa routine mais également sur comment elle reste motivée ! On a toutes nos petits trucs pour maintenir le cap, nos façons de rester motivé ! Sinon, suivez quelques Fit Girls sur Instagram qui partagent leurs astuces.  Si vous manquez d’inspiration dans l’assiette, je ne peux que vous recommander mes ebooks de recettes qui proposent des recettes healthy, gourmandes et faciles à faire. Étant donné qu’ils sont disponibles sous forme de livre électronique, vous pourrez même les consulter au moment des courses pour être certaine de vous préparer des repas sains et équilibrées qui vous permettront d’atteindre vos objectifs tout en vous faisant plaisir. Et vous trouverez largement de quoi varier vos menus ! Voici de très bonnes façons de rester motivé.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à rester motivée sur le long terme. N’oubliez pas une chose surtout. La motivation ne vient pas et ne reste pas toute seule. Comme un feu de bois, elle brûle parfois au maximum et à d’autres moments, il est nécessaire de remettre du bois pour faire repartir le feu ! A vous donc de trouver vos façons de rester motive ! N’hésitez pas également à partager en commentaire vos propres façons de rester motiver. Cela permettra d’aider d’autres personnes en recherche de façons de rester motivé.

2 Commentaires

  1. Mimee_Joyful
    17 octobre 2018 / 7 h 26 min

    Coucou Emma super conseils comme d’hab. Maintenant reste a les appliquer colle toujours.

    • 17 octobre 2018 / 12 h 08 min

      Contente que ça te parle !! A toi e jouer effectivement 😉

N'hésitez pas à laisser un message !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.